Paardensport Vlanderen.
À propos de la Flandre équestre:
La Flandre équestre a été fondée le 7 novembre 2000 par la Fédération équestre interrégionale flamande. Jusqu'en 2019, la Flandre équestre était encore connue sous le nom de Ligue équestre flamande (VLP pour faire court).
La Flandre équestre est en tant que ligue l'aile flamande exclusive de la Fédération royale belge d'équitation (KBRSF), qui est la seule reconnue dans notre pays par la fédération équestre internationale FEI. Depuis le 1er janvier 2004, Equestrian Flanders est également une fédération de fusion avec la Fédération des écoles d'équitation (Bomari).
La Flandre équestre est la plus grande fédération équestre de Flandre en 2019, avec 5 groupes provinciaux, environ 650 clubs membres et plus de 40000 membres. En plus des trois disciplines olympiques de dressage, de concours complet et de saut, les disciplines d'endurance, de horseball, de conduite, de para-dressage, de reining, de TREC et de saut font également partie des activités de la Flandre équestre.
En plus d'organiser les événements de compétition, la Flandre équestre propose également un large éventail d'activités récréatives. L'un des piliers de cette offre de loisirs est la certification et la formation cadre. Chaque année, quelque 4 000 athlètes passent un examen de certification. Les camps sportifs de Flandre équestre sont également un thème central de l'offre récréative. Ces camps sportifs attirent chaque année plus de 2 000 enfants et jeunes. La qualité, mais aussi le caractère familial de ces camps augmente d'année en année en nombre de participants!
La Flandre équestre soutient quotidiennement ses clubs au niveau administratif et politique. Chaque club doté d'une organisation de jeunesse peut également demander des subventions supplémentaires dans le cadre du projet sportif pour les jeunes, mis en place en consultation avec Sport Vlaanderen.
Information
-
09 245 70 11
-
Jozef Hebbelynckstraat,2
-
9820 Merelbeke