Giner Florian
Un artisanat qui, pratiqué avec passion, allie prévention, esthétisme et orthopédie.
•Prévention
Le nettoyage de la face plantaire avant le ferrage permet de vérifier la qualité de la corne, de prévenir certaines atteintes à la chair et ainsi protéger le pied du cheval. Ce curage améliore également le coup d'œil sur la netteté du sabot.
•Esthétisme
La précision du ferrage à chaud permet de bien aligner les clous et donc les rivets dans les règles de l'art. Le fil d'argent est la signature indispensable à la pose de tout nouveau fer parfaitement ajusté. Plus large que l'empreinte pour éviter de rentrer dans le pied, le fer doit être meulé pour lui éviter toute prise à la rencontre d'un obstacle et donc tout risque de l'arracher. Cette opération complétée par le meulage des pinçons en triangle laisse apparaître un pied aussi brillant que l'argentPour une finition parfaite, le pied doit être nettoyé à la lime jusqu’à la moitié de sa hauteur.
Un ferrage précis permet également d'améliorer l'équilibre du cheval dans ses différentes allures
•Orthopédie
Grâce à la multitude de ferrages orthopédiques, il est possible d'agir sur les problèmes biomécaniques causés par une mauvaise conformation, une maladie ou un accident et ainsi améliorer le confort du cheval, sa locomotion et ses performances.Autant de points auxquels nous nous attachons dans la pratique quotidienne de notre métier, gage de notre implication dans notre relation avec vous et votre cheval.
Information
-
florian_giner@hotmail.com
-
0496 17 93 69
-
-