L'Equilibre - Massages humain et équin

L'Equilibre - Massages humain et équin

MASSOTHERAPEUTE HUMAIN et EQUIN (cheval).
Formée au MASSAGE (humain) dans différentes techniques liées à la relaxation - bien-être (massage relaxant-drainage lymphatique, réflexologie plantaire, soins énergétiques Aura Soma) et au "MASSAGE SPORTIF EQUIN" (cheval).


HOMME / CHEVAL
L'homme et le cheval disposent tous deux des mêmes cinq sens : l'odorat (plus développé chez le cheval), le goût, la vue, l'ouïe et le toucher (le cheval a la peau beaucoup plus sensible que la nôtre).
Le système nerveux est un centre de régulation des fonctions vitales, mais également un centre de communication avec notre environnement. Chez les deux espèces, le système nerveux se compose du système nerveux central et du système nerveux périphérique.
Bien que l'approche et les techniques soient différentes, le massage agit, tant pour l'humain que pour l'équin, sur les plans physique , psychique énergétique et apporte les bienfaits suivants :
  • contribue à prévenir la maladie, les blessures, à améliorer l'état de santé,
  • diminue le stress, apaise et calme,
  • soulage douleurs, tensions musculaires et articulaires, courbatures,
  • aide à une plus grande amplitude de mouvements, à la circulation de l'énergie,
  • favorise la circulation sanguine et lymphatique, élimine les toxines,
  • augmente la conscience de son corps.

POUR LE CHEVAL: « MASSAGE SPORTIF EQUIN

POUR QUI ?

Le
massage sportif équin s'adresse aux chevaux de tout âge, de toutes races, de toutes disciplines, et outre les bienfaits ci-dessus, leur permettra de retrouver souplesse et plaisir à travailler. Technique de massage par un toucher doux et mesuré, dans le respect du cheval.
POURQUOI ?
Tant les bienfaits du massage sont reconnus pour les athlètes, tant nos sportifs équins n'ont encore que trop rarement la chance d'en bénéficier.
Qu'il soit de haute compétition ou de loisir, en portant un cavalier, le cheval fournit un effort considérable.
Le cheval est un animal grégaire qui communique par son langage corporel. D'instinct, il bloque douleurs et tensions et masque ses faiblesses pour survivre. Les problèmes peuvent provenir d'un lien direct comme un harnachement mal ajusté (selle, licol, mors...) ou par compensation d'un problème physique (p.ex : blessure au pied,...).
En compensant un inconfort causé par un problème primaire, des problèmes secondaires font leur apparition - douleur, tension et restriction – lesquels nuisent à la performance.
Cette accumulation de tensions peut également s'observer par un changement dans le comportement de votre cheval : cabre et rue, sensible au passage de sangle, cheval lourd sur la main, manque d'engagement, manque d'incurvation, changement de caractère, etc...
PRENEZ SOIN DE LUI.
« UN CHEVAL HEUREUX PHYSIQUEMENT LE SERA AUSSI PSYCHIQUEMENT" »
 
 
Vous pouvez également nous suivre sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/vandermotenpatricia/
 

Information